Grâce à la conjoncture économique et à un marché de l’emploi prudent en termes de mobilité, le temps où le recruteur avait l’impression d’être le seul décisionnaire à l’issue d’un entretien est heureusement révolu. L’équilibre est quasiment parfait. Les entreprises comme les candidats cadres ont le choix et c’est tant mieux dans la durée pour toutes les parties prenantes.

  • L’accueil

Imaginez le niveau de considération d’une entreprise pour ses collaborateurs si les candidats ne sont pas eux-mêmes respectés !

  • L’état des bureaux

L’état général et la propreté des bureaux sont des indicateurs du niveau d’engagement des collaborateurs dans l’entreprise, qui est lui-même un excellent curseur de situation de bien-être des collaborateurs.

  • Le turn-over

Plus le nombre de collaborateurs qui quittent l’entreprise dans l’année comparé à l’effectif total est important, plus il est impératif de comprendre pourquoi ? Mais dans 99 % des cas, il y a un souci de management ou de qualité !

Alors attention, à chaque rencontre avec l’entreprise, soyez vigilants et curieux d’identifier d’autres signes pour vous rassurer… ou fuir !