Pour une entreprise industrielle familiale française, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H).
Rattaché à la RRH, vous gérez l’ensemble des tâches administratives et humaines relatives à la gestion du personnel.
Vos principales missions
– Gérer l’administratif et les dossiers du personnel (entrées, sorties, paie, visites médicales, paramétrages, déclarations, absences, …)
– Rédiger les contrats de travail et leurs avenants, les certificats de travail, solde de tout compte, …
– Alimenter et mettre à jour les profils du personnel dans le logiciels RH
– Assurer les affiliations aux diverses caisses et les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite…)
– Superviser la stratégie ressources humaines aux côtés de la direction et la RRH (formation, recrutement, marque employeur, …)
– Répondre aux questions des employés liées aux sujets RH (convention collective, contrat de travail, droit du travail, …)
– Mettre à jour et analyser les indicateurs RH (absentéisme, égalité professionnelle, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution du personnel, formation, …)
– Participer au suivi de carrière, aux promotions, aux formations, …
– Piloter le plan de formation
– Représenter les valeurs et l’image de l’entreprise
Vous bénéficiez d’une formation de type Bac +3 en Ressources Humaines validée par une expérience réussie et significative de 2 années minimum dans une fonction de chargé et/ou de gestionnaire RH.
Autonome, rigoureux, organisé, empathique, attaché à la notion de travail bien fait ainsi qu’à la confidentialité des échanges, nous vous proposons d’évoluer dans une entreprise réputée où vous pourrez exprimer votre savoir-faire et votre savoir-être dans une ambiance propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
Si vous souhaitez relever un nouveau challenge et rejoindre une équipe à taille humaine et bienveillante, nous vous remercions de nous adresser dès maintenant votre CV.